Général > Dashcam dans le journal de TF1 13h - Mondial de l'auto

Tout savoir sur les caméras embarquées de voiture. A quoi ça sert, pour quelle utilisation ? Ici vous pouvez poser toutes vos questions sur les caméras de voiture, si votre sujet ne correspond à aucune autre section ci-dessous.
Répondre
SnorkY
Administrateur du site
Participation dans ce sujet : 5

Dashcam dans le journal de TF1 13h - Mondial de l'auto

Message par SnorkY » il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Regardez le reportage que TF1 a diffusé le 2 octobre dans son JT :
http://videos.tf1.fr/jt-13h/mondial-de- ... 65036.html

"Cette boite noire permet légalement d'apporter une preuve devant un tribunal".

Hum hum... Ils ne disent rien quant à l'interdiction de filmer la voie public :)
Peugeot 308, Garmin Dashcam 20 à l'avant et Xiaomi Yi DVR à l'arrière ! 2x sd 32Go

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Bricoman
Participation dans ce sujet : 1

Message par Bricoman » il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, les caméras embarquées ont de l'avenir devant elles. :D
Si TF1 en parle, on ne l'a pas attendu pour bien faire, tout est permis !

Meilleures salutations

forest
Participation dans ce sujet : 3

Message par forest » il y a 5 ans

Ils étaient un peu large sur le sujet, mais j'avais vu ça oui. À quand l'option chez les constructeur...

korben
Participation dans ce sujet : 2

Message par korben » il y a 5 ans

Bricoman a écrit :Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, les caméras embarquées ont de l'avenir devant elles. :D
Si TF1 en parle, on ne l'a pas attendu pour bien faire, tout est permis !

Meilleures salutations

un jours ils parleront aussi du fofo avec l'article :D
Peugeot 307, changement de camera pour C300

SnorkY
Administrateur du site

Croisons les doigts !

Le Forum devrait prendre de plus en plus d'ampleur, espérons. Que notre communauté soient forte ! :)
Peugeot 308, Garmin Dashcam 20 à l'avant et Xiaomi Yi DVR à l'arrière ! 2x sd 32Go

forest

J'ai le même logiciel ou similaire avec la vitesse, pente, G... il agrège les vidéos et me fait le trajet complet... mais il me met des vitesses bizarre, je vous montrerai mon record de vitesse ;-)

Luigi

Message par Luigi » il y a 5 ans

TF1 en a reparlé dans Auto Moto du 17 Fevrier ..... pendant à peine une minute .

A partir de la 18ème minute .

http://videos.tf1.fr/auto-moto/emission ... 23515.html

A noter aussi pour les passionés , un reportage sur le Manoir de Loheac que j'ai eu la chance de visiter .

forest

Oui, ils disaient que ça pouvait servir de preuve !

SnorkY
Administrateur du site

Merci pour la vidéo. En effet, l'avocat indique clairement que la vidéo est recevable et que c'est un mode de preuve.

Benjamin

Message par Benjamin » il y a 5 ans

SnorkY a écrit :Bonjour à tous,

Regardez le reportage que TF1 a diffusé le 2 octobre dans son JT :
http://videos.tf1.fr/jt-13h/mondial-de- ... 65036.html

"Cette boite noire permet légalement d'apporter une preuve devant un tribunal".

Hum hum... Ils ne disent rien quant à l'interdiction de filmer la voie public :)
Il y a vraiment une interdiction de filmer la voie publique? J'ai vu que des caméras embarquées se vendaient en France, il n'est pas interdit de le faire à ma connaissance. Des informations à ce sujet?

SnorkY
Administrateur du site

Alors c'est encore TRÈS et TROP floue.
La vente n'est pas interdite en effet, mais l'utilisation elle n'est pas très claire.

Pour l'exemple, c'est comment si tu achetais un gyrophare, dont la vente n'est pas interdite, son utilisation est réglementée.

Filmer la voie publique reste strictement interdite en théorie, sans autorisation... Après devant un tribunal, même sans l'accord, la vidéo peut-être jugée recevable, mais la partie adverse pourrait tout à fait la contester, bref la Loi en France... Difficile !

C'est un peu la raison de la mise en place du forum, pour connaître précisément la juridiction là dessus. Pour l'instant il y a trop de contradiction : Etat français <=> Avocats.

korben
Participation dans ce sujet : 2

Message par korben » il y a 5 ans

SnorkY a écrit : Filmer la voie publique reste strictement interdite en théorie, sans autorisation... Après devant un tribunal, même sans l'accord, la vidéo peut-être jugée recevable, mais la partie adverse pourrait tout à fait la contester, bref la Loi en France... Difficile !
/!\ Filmer la voie publique n'est pas interdite, filmer un privé sans son consentement l'est

L' ENREGISTREMENT de la voie publique est elle interdite. :roll:

Hors, nous on enregistre :oops: :mrgreen: mais on écrase.. donc dans un sens... on conserve qu en cas de souci... et la... autant se prendre la prune qui sera légère vu les circonstance et avoir gains de cause preuve a l appui.

Certe la partie adverse peux contester, mais n aura pas/ peut gain de cause face à une preuve direct.
Malgré tout, il ne faudrait pas garder la "preuve" et aller vite la mettre sous scellé a fin de ne pas embeter de dire que la dite preuve fut modifiée.

Tu peux donc surveiller ton entreprise avec des camera vers trottoir, mais celle ci ne doivent servir que de contrôle direct et non enregistrement! les autres sur tes parties privées parking intérieur ou dans bâtiment, tu fais ce que tu veux.

Du coup quand on fait construire, on décale volontairement le bâtiment pour plusieurs raisons:
-anti dégradation: essaye de taguer une haie ou un grillage :D
-la pose d échelle est plus complexe ;)
-possibilité de Rondes complètes et intérieur dont chien libre.
-pose de camera a angle fixe ne filmant que ton corridor extérieur et sans visibilité du trottoir, ainsi tu peux enregistrer 8-)
Peugeot 307, changement de camera pour C300

SnorkY
Administrateur du site

Oui en effet, d'ailleurs je me demande bien qui film sans enregistrer :)

Bon en tout état de cause, ça m'étonnerai qu'un conducteur se fasse verbaliser pour avoir filmé la route (sauf cas particuliers : excès de vitesse, infraction ...).

Personnellement je conseil à tout mon entourage de passer à la Dashcam, car cela peut être vraiment très utile :)

Répondre