Présentation des membres et des caméras > nouvelle venue !

Présentation des membres du forum et photo des caméras et de leur installation... Présentez-vous ici en quelques lignes et détaillez les caractéristiques de votre caméra embarquée.
Répondre
twintwin
Participation dans ce sujet : 2

nouvelle venue !

Message par twintwin » il y a 4 ans

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore de caméra, donc je ne pourrai malheureusement pas vous montrer une photo !
Mais je songe à m'en équiper ! Avant, je souhaiterais malgré tout m'informer sur le sujet, savoir en quoi une telle acquisition peut-être utile.
J'y voyais surtout un intérêt en cas d'accident, et cette article m'a un peu refroidie...

http://www.euro-assurance.com/actualite ... ontre.html

Je compte sur vous (et sur ce forum) pour me faire voir toutes les facettes de la caméra embarquée !

Merci à tous !

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
SnorkY
Administrateur du site
Participation dans ce sujet : 1

Message par SnorkY » il y a 4 ans

Salut et bienvenue chez nous ! ;-)

Je viens de lire l'article, il me laisse quand même assez dubitatif.
Une étude a été lancée en France concernant ces "boîtes noires", résultat d'ici le début de l'année prochaine.

Ce qui est amusant (ou pas), c'est que depuis que je m’intéresse aux Dashcam, je lis sans cesse des propos assez contradictoires de la part des assurances, de juristes ou bien même de l'état. En tout état de cause, cette caméra est un PLUS. Même si ton assurance dit ne pas "reconnaître" cette preuve, tu pourras toujours le faire devant un tribunal. La caméra reste belle et bien une preuve, même si effectivement il faut voir l'ensemble de la scène d'accident à 360°.

Ce qui prouve l'utilité d'une Dashcam, c'est de voir le nombre de vidéos d'accidents ici et/ou Youtube. Que ce soit face à face, piétons, carambolage, glissade sur la neige etc... A chaque fois, on comprend très bien comment, quoi, et qui cause l'accident. Il y a donc une vraie utilité. Et il n'y a plus de "parole contre parole", mais bien une vraie preuve permettant de trancher.

Depuis que j'ai une caméra je me sent presque + en sécurité, car je sais que cette caméra sera mon alliée en cas de pépin, encore plus depuis que je suis papa. Surtout lorsque je vois le nombre de tarés sur les routes...

D'ailleurs, pour te dire que l'état et les tribunaux reconnaissent parfaitement ces vidéos, il suffit de lire les dernières condamnations de motard ou d'automobiliste en train de filmer leur compteur sur la route, en plein excès de vitesse. Pourtant, à en croire l'article, ces vidéos pourraient très bien être trafiquée elles aussi... Pour autant les conducteurs ont été jugé coupable.

http://videos.tf1.fr/jt-we/2010/il-diff ... 64743.html
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux ... de-vitesse

Personnellement, je ne peux que te recommander une telle caméra embarquée.
Peugeot 308, Garmin Dashcam 20 à l'avant et Xiaomi Yi DVR à l'arrière ! 2x sd 32Go

Bricoman

Message par Bricoman » il y a 4 ans

Bonjour à tous,

Il vaut mieux prévenir que guérir, de toute manière, on l'oublie une fois en place. :D
Personnellement, je pense qu'elle servira un jour prochain, encore que je préfère penser le contraire.
Ces caméra sont assez complètes au niveau des fonctions, ne pas oublier le GPS embarqué pour les informations
de vitesse, date et heure très utiles et le suivi sur Google maps.
A acquérir et poser de manière automatique sur son véhicule pour une certaine tranquillité d'esprit.

Meilleures salutations

twintwin
Participation dans ce sujet : 2

Message par twintwin » il y a 4 ans

Merci beaucoup pour vos commentaires et explications !!
Je vais arpenter le forum, et n'hésiterai pas à poser d'autres questions dès qu'elles me viendront à l'esprit !

forest

Message par forest » il y a 4 ans

Bonsoir et bienvenu à toi
Je crois que Snorky à bien résumé la situation. Ça me sécurise aussi : quitte à faire constater au contrevenant en tord la preuve par les images.
Je pense que ça peut aider à la rédaction du constat. Je pense qu'une vue arrière peut aider aussi...
Tu verras que beaucoup de modèles ont les mêmes caractéristiques ou très proches : un peu comme une voiture où le moteur serait le même, pas mal de 'dashcam' ont le même processeur Umbrella (ou à peu près)
Bon surf.

korben

Message par korben » il y a 4 ans

Bonjour et bienvenue Mselle (ou pit être Madame)

quant à l article, intéressant mais il n embrasse pas l intégralité à mon sens.
-Il omis deja la mauvaise fois des gens! hors c est généralement la cause des discordes
-un choc "violent" tout choc est violant.. donc...
-coté assurance, ca va pas les aider car ils preferent arranger leurs pots ensembles... feutricolors 50-50, parking 50-50, rond point 50-50... sauf que si on prouve: feu rouge! changement de voie... La ils vont devoir nous indemniser complétement ( pas nous majorer par la suite...) donc on va leur donner du travail en plus (et des soux en moins...)
-des dash cam avec GPS ca existe

voila à bientot
Peugeot 307, changement de camera pour C300

Répondre