Présentation des membres et des caméras > Luigi cherche sa dashcam

Présentation des membres du forum et photo des caméras et de leur installation... Présentez-vous ici en quelques lignes et détaillez les caractéristiques de votre caméra embarquée.
Répondre
Luigi
Participation dans ce sujet : 13

Luigi cherche sa dashcam

Message par Luigi » il y a 5 ans

Bonjour à tous .

J'ai découvert ces caméras en vacances en Thailande . Il y en avait à 30€ dans toutes les échopes d'electronique et beaucoup de taxis mais j'ai pas osé en acheter sans connaitre la qualité d'images .
Maintenant que j'ai vu plein de videos gag , j'ai trés envie d'avoir ça d'autant que je roule beaucoup et dans beaucoup de pays , je pourrais faire une belle compil moi aussi en Italie du Sud mais aussi dans Marseille .
J'ai d'ailleurs déja essayé de le faire avec un camescope mais c'était fastidieux de retourner la K7 toutes les 60 minutes .

Je m'interroge surtout sur la mémoire permanente , comment ça marche ? ca ecrase la mémoire ? combien de temps de film est conservé ?

Ma politique en général et d'acheter pile entre le premier prix et le haut de gamme .
Je ne mettrais pas + de 100 € là dedans , et y'a plein de fonctions inutiles pour moi : GPS , horloge , altimetre , retrocamera ...
Je veux juste une image correcte . Je sais par experience qu'une trop bonne résolution complique le montage vidéo si on n'a pas un super ordi .
Et je voudrais aussi que ça soit assez discret derriere mon pare brise .

Merci de me répondre à propos de la mémoire

..... et meilleurs voeux à tous .

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
forest
Participation dans ce sujet : 11

Message par forest » il y a 5 ans

Salut à toi,
Concernant la résolution une carte mémoire de 32Go avec image HD (1920*1080) + son mono me fait environ 10H si je ne dis pas de bêtises.
Les vidéos sont soient écrites jusqu'à remplir et s'arrête donc, soit vont boucler : au bout du remplissage de la carte mémoire, il va remplacer une à une les plus anciennes vidéos (d'ailleurs on peut régler la taille des vidéos : 150 ou 300Mo).
Si tu veux garder une vidéo, tu peux la marquer, et elle ne sera pas effacée par le cycle autre option.
Sur la mienne, la GS5000 (cf. Mon topic pour l'endroit d'achat), il y a aussi une option pour avoir une meilleur vision nocturne, et la partie GPS était en option.
Par contre attention, car tout ce que je dis est dans des options pas toujours présentes : 'cycling' vidéo, led pour vision nocturne, gps, date et heure, écran, taille d'écran, sortie hdmi, sortie vidéo rca, Démarrage auto d'enregistrement avec contact, sensor pour détecter les chocs (enregistre après détection de choc et garde tjs les x secondes précédentes avant le choc)....
J'espere que ca t'aidera ;-)

Luigi

Merci pour ces précisions .
Je vais voir maintenant ton topic sur la GS 5000 qui a l'air dans mon budget .

Luigi

Bonjour,
renseignements pris , mon choix s'est porté sur la GS5000 .

Je l'ai trouvée à 75€ sur ce site :

http://www.ebay.com.au/itm/261057972245

Vous en pensez quoi ? Je peux commander les yeux fermés ?

korben
Participation dans ce sujet : 2

Message par korben » il y a 5 ans

J'ai payé a peut prés ce pris la pour un C300 qui est le modele en dessous
Peugeot 307, changement de camera pour C300

Luigi

Pour la SD , c'est bien une mini SD ? il faut qu'elle soit HC Classe 4 ? Pas besoin de l'adaptateur ?
Je crois que je vais commander dés ce WE , je suis impatient :D

korben
Participation dans ce sujet : 2

Message par korben » il y a 5 ans

Non pas Mini -> Micro SD ;)
Peugeot 307, changement de camera pour C300

forest

J'ai eu des classe 4 ou autre, jamais eu de soucis. Yen a même une sans la classe marquée dessus.
L'adaptateur c'est pour ton pc ou autre appareil sur lequel tu voudrais lire, sinon, ne paye pas plus cher pour l'avoir.
Tu as sauté la pas alors ?

Luigi

Oui , pareil sur mon appareil photo numerique , il faut imperativement du SD-HC mais la classe n'a pas d'importance .

Quoiqu'il en soit , c'est commandé ! La cam et une carte Micro SD qui a même l'adaptateur normal et l'adaptateur Mini SD .
J'étais trop impatient . Je rentre d'une boucle de 5000 km en Europe du Nord et j'ai pensé qu'à ça pendant 10 jours .

Reste plus qu'à penser au camouflage interieur et exterieur car faut pas que ça se voit ,
ni par mon patron , ni par mes clients , ni par un vigile qui passe sa tète à l'interieur .

Je pense la fixer entre la cafetière et l'antéviseur :D

forest

La bague d'objectif (non réglable) est brillante, un petit coup de peinture fera l'affaire je pense.
Tu as pris en envoi normal ou DHL ?

Luigi

Envoi normal puisque Paypal gronde en cas de non livraison .... normalement .

Je pense mettre un sticker fait-maison ou un carré de film à teinter les vitres et laisser juste le trou necessaire .
Avec mon pare brise vertical , la lentille sera collée à la vitre , un petit trou suffira.

forest

Oki,
Je vois que t'as déjà bien prévu tout ça ;-)
Dis-nous pour la réception ;-)

Luigi

Toujours rien reçu 2 semaines aprés la commande .
pas d'affolement , ils annonçaient justement un délai moyen de 14 jours pour la livraison .

forest

Pour la mienne, même en DHL, ça n'était pas arriver plus tôt que leur fourchette. Passage par l'allemagne....

Luigi

Ayé , colis reçu en 17 jours .

Le papier bulle ne pas couter bien cher à Singapour , jamais vu autant d'emballage sur un colis !
je suis sûr qu'il peut tomber du 3ème étage sans s'abimer .

Par contre , contrairement à la pub , y'a pas le mode d'emploi en Français ( seulement 3 langues Anglais Russe et Chinois )
et même pas de CD Rom , c'est normal ?
Quoique ça m'arrangerait puisque mon lecteur CD est kaputt

Bon je devrais y arriver quand même . mais j'ai pas le temps ce WE on verra ça la semaine prochaine .

a+

forest

Ah bin moi j'ai eu le CD mais illisible. Le siye m'avait mis a dispo l'ISO.
Le manuel reste sommaire en absolu. Ca permet de connaitre surtout les options : chaque touche a 2 fonctions selon appuie long ou court.
Dis-moi si t'as besoin.

Luigi

Oui , pas besoin de CD d'installation , le pilote s'installe tout seul .
J'ai réussi facilement à me connecter à l'ordi , extraire vidéos et photos .

mais je veux bien des renseignements que même en anglais , la notice n'en parle même pas .

la nuit il faut activer une fonction ?
c'est quelle fonction pour tourner en boucle ?
quelle résolution ?

bref , j'aimerais bien comprendre les fonctions où j'ai mis une flèche .
merci d'avance

Image

Image

forest

Avé,
Bon ben cool pour la Webcam, va nous falloir des photos de l'installation ;-)
Réponse rapides :
- Ev, c'est un peu comme la luminosité (comme sur les appareils photos des smartphones) ; jamais touché sur le mien;
- Sharpness, dans la même idée, la focale ou ouverture; jamais touché sur le mien;
- Effect : sepia, noir et blanc... Effet sur l'image enregistrée; je laisse sur OFF sur la mienne, plus du jeu qu'autre chose, mais why not;
- recycle : au bout de quelle taille de fichier, une vidéo va aller dans un autre fichier (la vidéo stockée sur carte n'est pas un gros fichier, mais plusieurs petits : indique la taille de ces fichiers; 256 sur la mienne, vu le peu de min contenues dans cette taille en HD, ça me va;
-motion detection : détecte si l'image bouge;
- md sens : motion detection sensibilité : niveau de réactivité (cf gsensor plus bas, mais la pour l'image)
- format : formater la carte mémoire;
- sys reset : remet toutes les options comme a l'ouverture (reset usine) ;
- Light fréq : fréquence de balayage (évite le scintillement des panneaux d'affichage, jamais vu de différence en dehors de ces points-là;
- stamp : superposition sur l'image : date, heure, vitesse... Si rien n'est mis, tu n'auars pas l'info de quand c'était... J'en mets le plus possible, ne gache rien sur l'image, vu la définition ;-)
- g sensor : permet de définir le niveau de sensibilité du GSensor, qui fait que s'il détecte un mouvement, il enregistrera tout seul ;-) je l'ai mis pour qu'il enregistre tout le temps;
- lcd off : je l'ai activé à une minute, après que mon installation soit ok et ke les vidéos m'allaient;
- Version : le firmware (un peu comme la version de windows) indique quel logiciel est dedans , permettra de faire des mises a jour si une version supérieure a la tienne est trouvée;

Je regarderai la version de ma dashcam aussi ;-)

Sinon, la luminosité auto (led) marchent sur la tiennne ? Car peu importe ce que je met, le reboot perd ce paramétrage.
Et autonomie sans câble, ça dure longtemps ?

A bientôt

Luigi

Pfiouuuuu , merci .

J'imprime tout ça et je verrais demain .
Il est évident qu'une bonne partie des réglages vont ètre figés rapidement et ne plus jamais servir comme le sépia à Papa .

Oui j'ai remarqué que les vidéos étaient scindées en 256 et c'est une bonne chose car si j'envoie un bloc de 20 Go dans Movie Maker , il ne va jamais s'ouvrir !

Quand à l'installation , je ne vais rien faire de définitif pour l'instant car pèriode de test , ça va migrer un peu partout ; camion , voiture et même moto !
Mais je prendrais les photos , promis

J'ai oublié de la rebrancher cet aprèm , donc j'ai pu constater que la batterie a tenu au moins 20 minutes . Ca va peut etre pas durer .

Point positif : la grande longueur du cable et l'alimentation en 12 et 24 V ( ça m'arrange en 24 car il est permanent )

encore merci pour le tuto , a+

forest

Donc ma batterie est vraiment HS chez moi...

Répondre