Présentation des membres et des caméras > Forest : 308 et GT680W

Présentation des membres du forum et photo des caméras et de leur installation... Présentez-vous ici en quelques lignes et détaillez les caractéristiques de votre caméra embarquée.
forest
Participation dans ce sujet : 42

Re: Forest : 308 et GS5000

Message par forest » il y a 5 ans

Salut,
Oui rlle était en anglais.
Pour changer la langue, je vais dans le menu réglage (cliquer 2 fois sur le bouton en bas à gauche (le premier clic amène au menu de lecture)), et la, il amène sur une écran avec 2 onglets, et place sur le premier élément du premier onglet. Je dois donc remonter d'un cran, valider (pour changer d'onglet), et là, le premier écran est la gestion de la langue (chaque élément affiche la langue dans sa langue).
J'espère que ça va t'aider...
C'était pas là, le réglage dans ton ancienne cam ?

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
korben
Participation dans ce sujet : 8

Message par korben » il y a 5 ans

Merci cela a fonctionné, j'ai une camera en français :D

merci
Peugeot 307, changement de camera pour C300

forest

Ah la chance ! Je reste sur de l'anglais moi... mais au final, je ne navigue pas souvent non plus...

forest

Donc création du câble et transfo sur ce topic : test-d-alimentation-camera-t36-20.html#p234

Le montage va être fait bientôt ;-)

Sinon, j'ai acheté une petite carte mémoire de 32Go avec micro adaptateur USB, pour 30-40€ environ (Dans le magasin d'Edouard).

LE seul défaut sur cette caméra pour l'instant est que le mode flash ne se garde pas en mémoire, et au final il faut appuyer dessus la nuit (gênant surtout l'hiver (ah bin mince, c'est maintenant))

à bientôt ;-)

Bricoman
Participation dans ce sujet : 15

Message par Bricoman » il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Oui, le mode "Night" ne s'active pas tout seul. Pourtant le réglage est bien sur "Auto" dans le menu ?
On peut le vérifier à l'aide de l'icone sur le petit écran le matin, elle reste en mode "Day" !
Il faudrait faire suivre l'information chez le vendeur, ce que je vais faire demain vers "Espow".

Meilleures salutations

forest

Oui. Ils étaient assez réactif et à l'écoute quand je leur ai parlé d'autres trucs la dernière fois.
En fait, j'ai changé le réglage de LED sur ON au lieu de auto, vu que le mode auto ne passe pas en auto, il reste sur off. J'ai pas testé le mode off pour voir si ça le passait pas en auto (erreur de traduction anglais peut-être)

forest

J'ai retesté ce matin et quand je vais dans les options, que je mettes les LEDs à ON ou Auto, dès que je débranche-rebranche, ça revient à OFF sur l'enregistrement auto du démarrage, et dans les pages d'options. Je crois que sauf nouveau firmware (on peut rêver), ça restera comme ça.
Donc comme dit dans l'autre topic, j'ai bon espoir que mon dernier convertisseur/transfo (un d'iPad à 2A) modifié fonctionne. Les derniers tests sont concluants, il me reste un test de longue durée pour voir ce qui se passe. Mais comme j'avais mesuré moins de 0,5A, je ne pense pas que l'intensité utilisée soit la source du pb de l'autre convertisseur/transfo.
@+

korben

Bricoman a écrit :Bonjour à tous,

Oui, le mode "Night" ne s'active pas tout seul. Pourtant le réglage est bien sur "Auto" dans le menu ?
On peut le vérifier à l'aide de l'icone sur le petit écran le matin, elle reste en mode "Day" !
Il faudrait faire suivre l'information chez le vendeur, ce que je vais faire demain vers "Espow".

Meilleures salutations
tu dois aussi appuyer sur le bouton pour allumer les LEDs?

sont t'elles IR?
les miennes sont de pauvres leds blanches :(

Bricoman

Bonjour à tous,

Les leds IR ne générent qu'une très faible lumière bien souvent invisible à l'oeil nu.
Leur portée est assez limitée, de l'ordre de quelques mètres.
Oui, il faut les activer en manuel, contrairement au menu ou le mode "Auto" ne l'est pas. :evil:
J'attend la réponse du vendeur, qu'il me dise pourquoi ce mode n'est pas memorisé lors du paramètrage.
Comme l'a dit forest, seul une mise à jour du firmware résoudra le problème ! Mais quand ?
Blanches ?, mais elles ne s'allument pas quant même comme des leds d'éclairage ! :o
Le visuel peut être différent d'un fournisseur à l'autre.

Meilleures salutations

korben

Bricoman a écrit : Blanches ?, mais elles ne s'allument pas quant même comme des leds d'éclairage ! :o
si :roll:

Bref, ca sert à peau de balles
Fichiers joints
IMAG0554.jpg

forest

Je pense surtout que la prise de vidéo change, car cela permet d'avoir comme un mode nuit, que les LEDs IR ou non ne pourraient pas permettre. Tiens-nous au courant pour le retour.

korben

Oui ca marche, là j 'ai du la démonter, je me gare la journée dans un quartier... sensible... :roll:

Bricoman

Bonjour à tous,

Alors là, j'ai du mal à comprendre ! Des leds IR qui s'allument, bonjour la discrétion. :shock:
Ce ne serait pas les points blancs qui apparaissent sur les photos à l'intérieur des 6 leds ?
Celles du modèle de caméra de la titine restent éteintes sur "on". :D
C'est un modèle qui doit faire double emploi pour le fun !, encore que si elles font leur boulot de nuit.
Il nous faudrait une vidéo en soirée avec et sans que l'on puisse se rendre compte de la différence.

Meilleures salutations

korben

Bricoman a écrit :Bonjour à tous,

Alors là, j'ai du mal à comprendre ! Des leds IR qui s'allument, bonjour la discrétion. :shock:
Ce ne serait pas les points blancs qui apparaissent sur les photos à l'intérieur des 6 leds ?
Celles du modèle de caméra de la titine restent éteintes sur "on". :D
C'est un modèle qui doit faire double emploi pour le fun !, encore que si elles font leur boulot de nuit.
Il nous faudrait une vidéo en soirée avec et sans que l'on puisse se rendre compte de la différence.

Meilleures salutations

Des IR qui s'allument, à part les appareils video, et les insectes.... personne le vois, du moins pas les êtres Zhumains et animaux courants.
Sur ma Cam à moi c'est bien des leds blanches et donc bien inutiles... :lol:

Bricoman

Bonjour à tous,

Bien, Espow ne s'est pas résoudre le problème IR Mode ! :(
En fin de compte, le mode Auto fonctionne de cette façon. :D
J'ai activé IR Mode sur On et lorsque le temps est clair, le mode Auto est actif, l'éclair avec le A.
Inactif lorsque le temps est sombre, l'éclair est entouré. Ce n'est pas le contraire qu'il faudrait ? :roll:
Un appui bref sur le bouton Power après l'allumage de la caméra, passe IR en mode Auto.
Parfait le matin ou le soir lorsque la nuit, le temps sombre est là.

Meilleures salutations

forest

Ah pas cool... faudra kon prenne la suivante sans doute....
Je fais malheureusement comme toi, mais pas top pratique ;-(
Merci pour ton retour

forest

Bon, je voudrais faire une dédicace à Bricoman.
Après avoir testé 2 alimentations qui marchaient très bien (du commerce), je me suis rabattu comme toi sur l'alim d'origine.

Autant les tests avec les adaptateurs 12V (allume-cigare) vers USB marchaient tous en alim stabilisée et sur l'allume-cigare, autant la repiqure du jus sur le plafonnier m'en a fait fumer un et l'autre n'a pas marché. Avant chaque branchement, le voltmètre me donnait bien la bonne tension, mais le branchement à froid cramait avec le contact !!!!

Donc après 2 mois au rebus de rage, j'ai repris le chargeur qui se branche sur l'allumeCigare, et au lieu du branchement normal, un fil en sort par une des pattes du moins, et vient sur le masse ainsi que le plus, en gardant le fusible intégré. De l'autre côté du fil, là où il y a la prise normalement, j'avais déjà enlevé la prise mini USB pour l'utiliser avec mes chargeurs [performants ;-(]. Donc j'ai branché au final une prise USB femelle. Cela me permet de pouvoir potentiellement réutiliser des rallonges si trop court.

Après les échecs du plafonier, tout est tiré de l'allume cigare. La prise trouvée en 12V dès le dévérouillage dans la boite à fusible ne m'intéressait pas, je préfère la 12V contact uniquement.
Donc repiquage propre directement dans la prise de l'allume cigare, et fil caché qui va dans le plafonnier. Côté montant, un démontage à eu lieu (retirer dans l'axe le monogramme airbag) puis tirer le montant, un peu vers soi, pour déclipser. Il n'y a que des fils à cet endroit, dons pas de soucis. La mini rallonge usb fait de la caméra à derrière le plafonnier, où arrive la prise femelle mise au bout du fil d'origine du chargeur.
Enfin une installation pérenne et complètement cachée au niveau des fils.

Montant ouvert vu du haut :
uploadfromtaptalk1355082093941.jpg

Donc tout est caché, rallonge enlevable rapidement, et une petite 32Go qui marche bien ;-)

Si ya des questions ;-)

SnorkY
Administrateur du site

Message par SnorkY » il y a 5 ans

Mais du coup tu ne risque pas d'avoir le même souci que moi ?
Si tu utilises la prise allume cigare pour charger un téléphone par exemple, tu ne vas pas avoir un problème d'alimentation ?
Peugeot 308, Garmin Dashcam 20 à l'avant et Xiaomi Yi DVR à l'arrière ! 2x sd 32Go

forest

Ben je ne pense pas, le branchement est en parallèle , et elle ne consomme pas les 120W dispo.
uploadfromtaptalk1355296661777.jpg
C'était quoi ton problème au fait ?

Sinon, hier matin, en prenant la voiture, au bout de 30 secondes, elle s' éteint ! Jr me suis dit 'et m*****, encore l'alim ?!'
En regardant l' afficheur, 'no card' ! Arghhhhh
Enlever/remettre 3 fois, frotter, idem....
Sur PC en arrivant au boulot, impossible à lire ;-( donc carte HS... Et bien-sûr, j'n'ai pas gardé la boîte ni ticket de caisse.
Donc j'ai remis une 16 pour la journée, et ai repris ine 32 le soir aux courses...
Voili voilou ;-)

Bricoman

Bonjour à tous,

Merci pour le compliment. :)
Eh! bien forest, que des soucis !
En fin de compte, pas d'alimentation sur le plafonnier ?
Pourtant avec un exemplaire d'origine à 5,00€, c'est simple.
Juste deux fils à souder sur la carte + cosses et deux autres cosses sur le plafonnier.
Les photos montrent l'emplacement du repiquage sur le plafonnier, pas d'erreurs possible pour le 12vdc.
La méthode de la prise allume-cigare fonctionne, les fils sont cachès après camoufflage.
C'est le principal d'avoir un montage soigné et caché.
Du bon travail après divers essais. :D

Meilleures salutations

Répondre