Présentation des membres et des caméras > Forest : 308 et GT680W

Présentation des membres du forum et photo des caméras et de leur installation... Présentez-vous ici en quelques lignes et détaillez les caractéristiques de votre caméra embarquée.
Répondre
Bricoman
Participation dans ce sujet : 15

Re: Forest : 308 et GS5000

Message par Bricoman » il y a 5 ans

forest a écrit :Non, l'écran est activé une minute et s'éteint ensuite + LED présente (je n'arrive pas à trouver l'option, pas sur qu'il existe : soit 'LCD off' est à off (allumé tt le temps) soit a x minutes. J'ai mis une minute.
Bonjour à tous,

J'ai la même chose sur l'extinction de l'écran après 1mn, j'active l'activation des trois positions des leds par le bouton
sur le dessus de la caméra à droite de celle-ci suivant la luminosité extérieure.
Le mode AUTO n'"a pas l'air de fonctionner correctement.

Meilleures salutations

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
forest
Participation dans ce sujet : 42

Message par forest » il y a 4 ans

Salut à tous,
Après ses bons et loyaux services, ma caméra ne marchait quasiment plus : beaucoup de reboot, jamais de fix...
Donc j'ai démonté la caméra assez facilement, et la pile interne est bien HS, voltmètre à l'appui. Un test avec une batterie extérieur de blackberry (batterie CS-2) lui permettait de démarrer normalement (sinon 10 secondes d'autonomie).
Donc même si je cherchais un peu une double avant/arrière, je cherchais avant tout je et bonne vision nocturne car je roule souvent de nuit. J'ai donc commandé hier soir une GT680W.
Je vous tiendrai au courant.
@+

forest

Pour compléter, le constructeur de cette GT680W est Sadow Tech Seezeus.
Ils ont d'ailleurs sorti un nouveau modèle RX300, avec meilleure batterie et un mode SOS/parking (verrouille une vidéo sur pour ne pas la supprimer + mode parking : de 1 à 5 images par secondes.
Le site où je l'ai acheté (foxoffer) semble avoir pignon sur rue, avec ce modèle spécial, sans inscription dessus ;-)
Ma commande est toujours en statut processing...
Ce sera un modèle black debranded, avec GPS externe (via prise jack) et SD class 10 32Go (l'actuelle est en classe 6, mais vu le bitrate, pour le tarif en dollars...)
@+

seb66playa
Participation dans ce sujet : 3

Message par seb66playa » il y a 4 ans

Pourquoi tu nous mets pas un petit lien direct vers cette dashcam ??? ;)

forest

Ah pardon, la voila : http://www.foxoffer.com/shadow-gt680w-f ... xuWsMtKHqA
Donc le colis à mis 3 jour pour faire HongKong-Allemagne-Orly. En attente de livraison en agence, livrée mercredi normalement. Sinon yaura juste 23€ de frais de douane et TVA ;-(
Je vous tiens au jus les biloutes ;-)

forest

Salut à tous.
Donc après m'être acquitté des 26€ de frais de TVA + dossier de douanes, j'ai eu une belle boîte.
Bien emballée et protégée dans la boîte aussi. Plein d'accessoires : ventouse ou support non-amovible (double-face), adaptateur USB, adaptateur allume-cigare, carte micro-SD=>SD... bien rempli et la carte SD 32Go déjà insérée.
Firmware 2.6G (le dernier étant le 2.7G, et un 2.8G aurait été aperçu mais pas dispo en upgrade).
Allumage : grosse musique au début+fin (malheureusement un peu nasillard, mais je lui en demande pas plus). 3 modes : vidéo, photos ou relecture.
Par rapport à mon ancienne dashcam :
- boutons finition métal/alu qui inspirent plus confiance;
- écran plus grand ! (trop ?)
- navigation dans les menus
- fix GPS (certains semblent avoir des problèmes avec le récepteur GPS - séparé avec prise jack- le mien marche pour l'instant très bien;
- mode boussole mais surtout la vitesse en numérique, assez sympa (même si gadget mais à voir dans le temps)
Ce qui était mieux avant :
- GPS inclus dans la dashcam, pas de 'fil' parasite;
- pouvait être mis derrière le rétro et était moins en ligne de mire
- LEDs visibles de jour (sur la nouvelle, elles sont en dessous, donc dure à voir de jour en roulant !)

Sinon, l'alimentation que je m'étais adapté ne fonctionne pas : leur brochage est donc différent de l'ancienne et du mode USB natif. Encore du bricolage à réaliser...
Avec le fil adéquat + antenne GPS bien cachée, je chercherait une meilleure position, car moins facile que l'ancienne, ne serait-ce que par sa hauteur plus importante.
J'ai fait le premier voyage branché ce matin mais avec les fils qui pendent, pas digne d'une forest-mobile ;-)
Je viendrai mettre les photos de la boîte et vidéos si besoin ;-).
Me reste à tester la vision nocturne aussi...

forest

Compléments :
Positif : angle de vue plus large, clairement
négatif : plus gros => plus visible

Pour ceux qui ont des tracteurs (camion inclu donc) : se monte bien dans avec une vitre verticale avec la ventouse ;-)

forest

Pour ceux qui veulent les vraies spec :
- Ecran LCD TFT 2,7" 16/9
- Capteur à technologie WDR (Wide Dynamic Range)
- Résolutions vidéo : jusqu'au Full HD 1080P (Haute définition 1080@30FPS). Autres résolutions : 1280x720p @ 30 fps, 1280x720p @ 60 fps, 848x480p @ 30fps, 640x480 @ 30fps.
- Optique : Hsarp 6G, 120°, focale 1.6
- Alerte vocale dés/activable;
- Possibilité d'ajouter une plaque d'immatriculation sur les vidéos (8 caractères)
- GPS : optionnel, filaire, via prise jack 3.5 (alimenté par cette même fiche);
- Ecran de veille : mode boussole : boussole sur al partie gauche, et sur la partie droite : vitesse et coordonnées GPS
- GPS : possibilité de définir des alerts de sur-vitesse (fixe, pas dynamique par position);
- Alerte après un temps de conduite trop long (anti-fatigue);
- Vidéo : oui, format MOV, H.264
- Photo : oui,
- Flash : oui, mais comme un flash d'Appareil-Photo
- G-Sensor : oui, réglable;
- Détecteur de mouvement sur vidéo (motion detection) : oui, avec auto-enregistrement
- Carte mémoire : Micro SDHC/MMC Card, validée jusqu'à 32Go (Micro-SD, class 6 minimum);
- Mémoire interne : 1Gb.
- Interface vidéo : HDMI (prise micro-HDMI)
- Interface charge/data : USB2.0 via mini-USB
- Batterie : interne, Li Polymer, 110 mAh (faible)
- Langues : Anglais, Français, Espagnol, Portugais, Allemand, Italien, Chinois simplifié et traditionnel, Russe, japonais

Voili voilou ;-)

forest

Coucou les biloutes ;-)
Pour donner une idée avant les photos et vidéos, l'angle de 120° fait qu'on voit un petit bout des montants du pare-brise sur le bas. Donc une très bonne vision.
Sinon. Sur le compas (mode veille avec vitesse et coordonnées), il n'y a que 8 'points cardinaux' : Nord, nord-est, Est... Pas de position intermédiaire.
J'ai regardé les vidéos : elles sont au poil la nuit, pleine campagne ou ville : vraiment très lumineux !
Par contre, même réglée au plus sensible, elle n'enregistre pas tout le temps... Je vais regarder avec le temps si je trouve d'autres options.
Par contre, c'est dommage que le pied soit si 'long' car il dépasse sous le rétro intérieur, et pour l'instant elle est côté conducteur.

SnorkY
Administrateur du site
Participation dans ce sujet : 8

Message par SnorkY » il y a 4 ans

Comment ça, "elle n'enregistre pas tout le temps" ? Pendant la conduite ou moteur à l’arrêt ?
Peugeot 308, Garmin Dashcam 20 à l'avant et Xiaomi Yi DVR à l'arrière ! 2x sd 32Go

seb66playa

Message par seb66playa » il y a 4 ans

Oui, j'ai peur de mal comprendre aussi :(

forest

avé,
En fait, en mode sensibilité haute (ou basse), elle n'enregistre pas en continu. il y a beaucoup de moments où elle n'enregistre pas.

Mode opératoire :
Quand je démarre, la dashcam s'allume, et enregistre. Mais ensuite, elle s'arrêt, et ne reprend pas de suite.
Avec l'autre caméra (GS5000), la sensibilité sur 10 passée au max permettait de la faire enregistrer tout le temps. Sur celle-là, je n'ai que 3 sensibilité (ou off), mais aucun ne permet d'enregistrer tout le temps (je pourrais ré-essayer avec le 'minimum' pour voir si la traduction est inversée, sur du long terme...)

SnorkY
Administrateur du site

Message par SnorkY » il y a 4 ans

Mais lorsque tu roules, ou en mode stationnement ?
Car je ne comprends pas l’intérêt de la sensibilité en roulant :)
Peugeot 308, Garmin Dashcam 20 à l'avant et Xiaomi Yi DVR à l'arrière ! 2x sd 32Go

forest

Ben quand c'est en roulant, je dirais que c'est la sensibilité qui fait qu''il se déclenche : selon la force (en G, je dirais) qu''il prend.

forest

Message par forest » il y a 2 ans

Bonjour,
Des petites news pour vous indiquer que la caméra fonctionne toujours, aucune panne et les vidéos toujours éditable.
Donc très satisfait de mon achat, a duré beaucoup plus longtemps que la dernière ! ;-)

seb66playa

Message par seb66playa » il y a 2 ans

Coucou forest !!!! :D

Bricoman

Message par Bricoman » il y a 1 an

Salut Cyrille,

Il faudra me montrer tout çà dès que l'on se verra, c'est à dire très prochainement.

SnorkY
Administrateur du site

Message par SnorkY » il y a 1 an

Vous faites une partie de jambes en l'air dans le 77 ? :)

Bricoman

Message par Bricoman » il y a 1 an

Mieux, dans le 69 !!!

SnorkY
Administrateur du site

Message par SnorkY » il y a 1 an

Ah zut ahahah ! :)
Trop loin pour moi dommage.

Répondre