Présentation des membres et des caméras > GS1000 sur 308 e-HDI

Présentation des membres du forum et photo des caméras et de leur installation... Présentez-vous ici en quelques lignes et détaillez les caractéristiques de votre caméra embarquée.
Répondre
Bricoman
Participation dans ce sujet : 5

GS1000 sur 308 e-HDI

Message par Bricoman » il y a 5 ans

Bonjour à tous,

La caméra embarquée est là depuis quelques jours, mais les vacances prennent du temps en randonnées et
restos dans le Jura. Sur l'exemple de SnorkY, j'ai modifié le passage du câble du GPS, ainsi que sa position,
qui est plus propre dorénavent (la ventilation d'origine est revenue). Le passage du câble de la caméra a pris
le même chemin caché dans les interstices de la console, sous les compteurs, le long du pare-brise et derrière le pare-soleil
,
pour un premier montage test de position près du rétroviseur intèrieur. La position me semble adéquate à cet endroit là pour la capture,
bien que visible de l'extérieur si on regarde bien. Je pense faire poser un film pare-soleil de 10 cm en haut du
pare-brise qui n'est pas athermique comme les vitres pour camoufler le tout au possible,
ce sera toujours mieux que sans ( plus discret derrière le film par rapport aux regards curieux).

La caméra très complète avec option (bien la cocher à la commande : GPS, Google Map, G-sensor) est le modèle de chez Espow international
sur le lien suivant. http://www.espow.com/product_info.php?p ... rrency=USD,
mais les caractéristiques sont ceux-là, plus la capture en 840x480 30fps :
http://www.dealextreme.com/p/1-5-lcd-5- ... 37341#open full view
Le coût s'élève à 127,00€ option comprise plus 11,90€ de frais de port, soit 138,90€ au total.
Le français ne fait pas partie du langage dans les options, mais l'anglais est présent. Attention, par défaut le russe est utilisé !!!
Un peu de manipulations est nécessaire pour la paramétrer dans ses options du menu.
La carte µSDHC recommandée est de classe 4 ou 6, une 8 GB ou 16 GB sera suffisante.
La consommation si j'ai bien compris la notice est de 120 mA. Ce qui laisse entrevoir une possible alimentation par l'éclairage intérieur de la 308,
il faudra juste trouver une petite carte qui se trouve dans l'adaptateur USB mini de la prise allume cigare de SnorkY,
cette carte après démontage, doit pouvoir se mettre dans le cache du rétroviseur intèrieur. En fait, c'est un chargeur en entrée 12 volts,
5 volts 500 mA en sortie ou plus suivant le nombre de prises USB, sachant qu'un port USB ne délivre que 500 mA au maximum.
Il faudrait savoir pour ceux qui ont changés leurs ampoules d'origines, la puissance totale en Watt de ces dernières sur le
plafonnier, le pare-soleil au détail pour savoir si l'un ou l'autre est compatible.

Vue de l'extérieur
DSC00047.JPG
Vue de l'intérieur
DSC00053.JPG
Vue de l'intérieur, écran allumé
DSC00062.JPG
Alimentations
DSC00088.JPG
Nouveau emplacement du GPS
DSC00054.JPG
Meilleures salutations
Modifié en dernier par Bricoman le Ven 11 Nov 2016 14:17, modifié 7 fois.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
SnorkY
Administrateur du site
Participation dans ce sujet : 4

Message par SnorkY » il y a 5 ans

Bonjour,
Merci pour les photos, elle est très discrète !

Vivement les vidéos de démo.

Par contre, ma ventouse je n'ai pas pu la coller au même endroit que toi, elle se décolle systématiquement. J'ai su la placer sur une surface totalement plane du pare brise (là ou il n'y a pas de picots noirs).
Peugeot 308, Garmin Dashcam 20 à l'avant et Xiaomi Yi DVR à l'arrière ! 2x sd 32Go

Bricoman

Bonsoir à tous,

Merci SnorkY pour tes encouragements. :)
La vidéo de test en 720P est prête pour le forum, mais je ne sais comment faire.
J'aimerai que la vidéo apparaisse sur mon post comme ton exemple de montage dans la 308.
Il suffit de cliquer sur la fenêtre pour la visionner. Un MP pour m'expliquer la procédure me serait utile.
J'ai utilisé une carte µSDHC de classe 4 qui donne de bons résultats, je ne sais pas si une en classe 6
va faire mieux en rendu vidéo de par sa vitesse d'écriture légèrement supérieure.
Mais la caméra doit pouvoir se régler pour améliorer la vidéo en 720P ou plus dans son menu.
Je vais faire d'autres tests en changeant quelques réglages pour voir.
Je trouve la vidéo correcte pour l'instant, sans plus. Sur le papier, on s'attend à une qualité plus poussée.

Etonnant que ta ventouse ne tienne pas sur la partie en picots noir ?
j'ai juste nettoyé, plaquée la ventouse et verrouillée cette dernière ! Elle tient bien.

Meilleures salutations

SnorkY
Administrateur du site

Il faut que tu l'upload sur Youtube pour pouvoir la mettre ici ensuite.
Peugeot 308, Garmin Dashcam 20 à l'avant et Xiaomi Yi DVR à l'arrière ! 2x sd 32Go

Bricoman

Bonjour à tous,

Merci SnorkY pour l'info, une carte de 8 GB donnera une vidéo de 144 minutes en continu sur 1920x1080p 30 fps.
Ce qui fait que toutes les 2 Heures environ, la vidéo précédente sera remplacée. La durée sera augmentée en réduisant la définition.
Je teste actuellement la 1280x720p 30 fps pour 208 minutes pour voir et la 848x480 30 ou 60 fps. Histoire de trouver la meilleures image.
J'ai opté pour une classe 10 de chez SanDisk en promo à 10€ chez Aucxxx.

Des photos des options de la caméra pour les connaisseurs :
µSDHC 8GB Class 10.jpg
µSDHC 8GB Class 10.jpg (9.78 Kio) Vu 7268 fois
DSC00093.JPG
Affichage courant
DSC00094.JPG
Affichage des vidéos capturées
DSC00095.JPG
Options vidéos 1
DSC00096.JPG
Options vidéos 2
DSC00097.JPG
Options vidéos 3
DSC00098.JPG
Réglages 1
DSC00099.JPG
Réglages 2
DSC00100.JPG
Réglages 3
Je posterai une vidéo une fois le compte YouTube créé.
La vidéo de test 1 en 1280x720p :
http://www.youtube.com/watch?v=-DofX4tQ ... e=youtu.be

Meilleures salutations
Modifié en dernier par Bricoman le Sam 10 Nov 2012 14:35, modifié 2 fois.

forest
Participation dans ce sujet : 3

Message par forest » il y a 5 ans

Merci pour les photos et vidéo, ça permet de bien se rendre compte, c'est cool ;-)

korben
Participation dans ce sujet : 2

Message par korben » il y a 5 ans

Pas mal tout ca :)

tu aurai une photo plus éloignée du pare brise pour voir si elle s apercoi beaucoup?
merci
Peugeot 307, changement de camera pour C300

korben
Participation dans ce sujet : 2

Message par korben » il y a 5 ans

re :D

Personnellement je trouve qu'il te manque du champ sur la droite.

c'est curieux, tes indication de date et heure en haut a gauche et ta vitesse en bas a droite viennent, partes...

d'ailleurs, il a ta vitesse? il y a un GPS? c'est désactivable la vitesse? :roll:

Si non je la trouve très discrète, je vais en changer, je pourrais me laisser tenter
Peugeot 307, changement de camera pour C300

SnorkY
Administrateur du site

Pour les indications, c'est le "stabilisateur" de Youtube qui fait ça. C'est fait post traitement.
Sur la vidéo originale je pense que tout est nickel.

forest

Ca me fait pareil avec youtube;-)

SnorkY
Administrateur du site

C'est une option de Youtube, il ne faut pas l'utiliser ;-)

Bricoman

Bonjour à tous,

Le champ à droite est limité, mais pas trop. le positionnement de la caméra
impose ce léger inconvénient pour la rendre discrète au mieux. :)
L'emplacement est judicieux, je pense qu'il sera difficile de l'améliorer.
Certains, d'ailleurs, l'ont déjà adopté sur leur titine adorée.
Bientôt, j'aurai la nouvelle alimentation qui supprimera le câble d'alimentation standard.
Vu de l'extérieur, on la voit à peine. Il faut y regarder de plus près.
J'ai bien pensé à une bande pare-soleil du même film que les vitres pour la cacher encore plus,
au détriment de la qualité qui va baisser légèrement, acceptable pour l'utilisation. ;)
Sur la prochaine vidéo, je laisserai l'option YouTube de côté.

Meilleures salutations

forest

C'est bien, tu n'as pas de bague en alu toi... la mienne a une bague alu sur l'objectif (ce qui semble pouvoir se tourner... mais non). Je vais voir si ça peut s'ôter. Pour l'alimentation, j'ai trouvé un micro-adaptateur 2,1A pour allume-cigare->USB, qui peut le plus peut le moins. Il faut que je tire une alim aussi, mais depuis l'allume-cigare ;-)
Pas de pb avec le paresoleil ?
Merci pour ton retour.

Bricoman

Bonjour à tous,

Oui, en effet, le pare-soleil ne s'ouvre pas au maximum. C'est pas gênant pour les pas très grands ! :D
La bague aluminium est présente sur certains modèles, à tous les prix.
Notre ami korben présente une caméra bon marché qui l'a, elle ressemble étrangement
à la GS5000, du moins au niveau du boîtier.
Ils doivent faire toute une série de caméras avec les mêmes boîtiers et objectifs à tous les prix
suivant les options internes et le firmware. Ils sont très doués dans ce domaine. :mrgreen:
La bague fait perdre en discrétion, çà brille !
Le bandeau pare-soleil me tente sérieusement pour cacher tout çà. :?:
Pourrais-tu me glisser l'adresse web du logiciel de suivi de la GS5000 ?
Il doit fonctionner avec la mienne, elles se ressemblent.
Sur leur CD identique au tien, il n'y a que les drivers que je n'arrive pas à installer sous Seven 64.

Dernier test en 1080p concluant, l'image et la profondeur de champ sont excellentes en mode Auto.
J'avais une trace de doigt sur l'objectif. :evil:

Meilleures salutations

Répondre