Présentation des membres et des caméras > korben cam in 307 with C300

Présentation des membres du forum et photo des caméras et de leur installation... Présentez-vous ici en quelques lignes et détaillez les caractéristiques de votre caméra embarquée.
Répondre
Bricoman
Participation dans ce sujet : 6

Re: korben cam in 307 with C300

Message par Bricoman » il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Pas facile de la cacher, qu'elle soit discrète sans être trop visible.
Evite de toucher au tableau de bord qui va dénaturer la titine, la revente sera plus difficile après.
Poste une vidéo de contrôle pour se rendre compte du rendu.

Meilleures salutations

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
korben
Participation dans ce sujet : 14

Message par korben » il y a 5 ans

Merci de vos avis.
pour cela je penser à toucher la casquette, je peux changer cette derniere et la revendre avec casquette neuve (d'occasion) ni vue ni connus :)
Peugeot 307, changement de camera pour C300

forest
Participation dans ce sujet : 9

Message par forest » il y a 5 ans

Peut être sympa, n'hésites pas à positionner la caméra avant pour pas te louper, comme dit mister Bricoman ;-)

korben

Oui c'est sur, je vais acheter une casquette d occase à la casse et decouper celle ci plus tot.

Idée:
au contact le trappe s ouvre et la camera film.
contact off, la trappe se ferme et de meme pour camera.

forest

Avec un relai (le même fil que celui qui fait que l'écran s'ouvre), la caméra peut filmer tout seul, en effet.
Cool tout ça ;-)

Bricoman

Bonjour à tous,

Le système le plus simple reste comme l'a dit forest, l'emploi d'un petit relais pour "relayer" les commandes d'ouverture et fermeture du GPS intégré.
Attention au repérage des fils et des tensions ! Une diode classique du type 1N4001 suffira largement pour éviter un court-circuit. :D
La câbler entre les fils + et -, la cathode au + sur la câble d'alimentation. En mettre une aussi en // sur la bonine du relais qui évitera de
claquer le composant en amont de la commande lors de la coupure de ce dernier, pas besoin d'abîmer le circuit électrique de la titine. ;)

Meilleures salutations

korben

Bonjour à tous.

Merci de votre soutien, de tres bonnes idées vous avez là :D

Vous savez, je suis du genre à me simplifier la vie, ou pas :mrgreen:

Vous connaissez Arduino?

ce sont des modules permettant de créer des mini automates.

Image
module Nano Arduino

Pourquoi?

les raisons sont celles ci:
-Je realise un carmedia dans la titine et ai besoins de fonctions automatisées, et un automate est ce qu il y a de plus simple et surtout paramétrable aisément.
-J'ai besoin d une prise 12V dans le coffre, Mais une prise pilotée qui ne fonctionne que Avec l'alternateur tournant, et non le contact car elle tire 8A par ma glacière électrique, et je ne souhaite pas pomper du jus alors que je ne tourne pas : C'est moins bon car la batterie est deja solicité, si tu laisse le contact pour zik ou autre, ca tire derrière pour rien.
- un relais sera brutal sur la trape, un servo moteur sera plus doux, et je pourrais automatiser le fait de par exemple ouvrir et filmer 30 secondes toutes les heures ou autre....

enfin voila :D

ps: bon pour ma vision de nuit, j 'ai encore du travail, et trouver où mettre mon projo infra rouge peut être à la place d un Anti brouillard

forest

Ah oui dis-donc, la caméra n'était qu' un léger début alors !!!
Et relai + condo ou je dis une bêtise ?
T'as fait des plans pour savoir ce sue t'allais faire ?

Bricoman

Bonjour à tous,

Du boulot en préparation, je ne connais pas ces petits automates électroniques, mais plutôt ceux-là.
http://www.crouzet.fr/produits/microcon ... nium-3.htm
automate-programmable-7457-2311311.jpg
automate-programmable-7457-2311311.jpg (32.25 Kio) Vu 5801 fois
Ils sont très complets et faciles à mettre en oeuvre pour des applications industrielles ou grand public.
Il faut juste savoir utiliser du ladder et des fonctions logiques qu'il suffit d'assembler par rapport à un cahier des charges.
Ces plaques d'essais me disent quelque chose, bien utiles pour câbler en fils volants ses montages électroniques.
Il faudra peut-être fabriquer une carte une fois le câblage trouvé pour finaliser le montage.
A l'aide de Wintypon par exemple qui est très convivial, assez complet pour des amateurs.
http://www.typonrelais.com/index.php?page=accueil
Je suis impatient de voir le résultat.

Meilleures salutations

korben

@ bricoman, oui je connais aussi, mais c est plus gros automate cela. un Arduino c est que du trés faible courant, mais apres tu peut passer sur relais. et surtout l avantage c est qu un arduino sais piloter presque en natif un servo moteur :)
Interessant toute fois, j'adore preparer pour que ca bosse pour moi, mon coté "industrie"

@forest: oui j'ai fait deux topic un sur forum 307 et un plus complet sur un forum des eeePC car mon projet se nomer "eee car" meme si maintenatn plus besoin de eee pc.
des plans papiers non, mais le cahier des charges est defini oui lui.

Répondre