Présentation des membres et des caméras > Installation sur Peugeot 308

Présentation des membres du forum et photo des caméras et de leur installation... Présentez-vous ici en quelques lignes et détaillez les caractéristiques de votre caméra embarquée.
Répondre
SnorkY
Administrateur du site
Participation dans ce sujet : 4

Installation sur Peugeot 308

Message par SnorkY » il y a 6 ans

Bonjour à tous,
Voici l'installation de la caméra sur ma Peugeot 308.

Modèle : 75€ 5MP, angle de 120°, micro SD (http://www.dealextreme.com/p/5-0mp-cmos ... trol-50101)
Adaptateur prise allume cigare vers USB : 4€ (http://www.dealextreme.com/p/genuine-gr ... -24v-72687)
Un câble rallonge USB de 3 mètres environ 3€.

Démo / qualité :

L'installation vidéo :
Peugeot 308, Garmin Dashcam 20 à l'avant et Xiaomi Yi DVR à l'arrière ! 2x sd 32Go

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
SnorkY
Administrateur du site

IMG_20120713_110840.jpg
IMG_20120713_110810.jpg
IMG_20120713_110810.jpg (142.94 Kio) Vu 12146 fois
IMG_20120713_110621.jpg
IMG_20120713_110621.jpg (110.97 Kio) Vu 12146 fois
IMG_20120713_110614.jpg
IMG_20120713_110614.jpg (118.73 Kio) Vu 12146 fois
IMG_20120713_110609.jpg
IMG_20120713_110609.jpg (119.5 Kio) Vu 12146 fois
Peugeot 308, Garmin Dashcam 20 à l'avant et Xiaomi Yi DVR à l'arrière ! 2x sd 32Go

forest
Participation dans ce sujet : 2

Message par forest » il y a 6 ans

Salut,
Sympa l'installation.
Tu as acheté où ta carte mémoire ?
Pas de problème en plein soleil ?

SnorkY
Administrateur du site

Hello,
Il faudra que je fasse une extraction de vidéos en plein soleil + nocture.

Pour la carte mémoire, je ne me rappel plus du tout le type. C'est pas une top qualité que j'avais, va falloir que je regarde ça.

korben

Message par korben » il y a 6 ans

Belle intégration, et jolie voiture ;)

comment a tu fait passer ton cable?
Peugeot 307, changement de camera pour C300

SnorkY
Administrateur du site

Merci ;-)

Alors pour le câble va de la caméra, il part du rétroviseur, va se cacher dans le haut du pare brise pour rejoindre le montant de la portière passager, puis je l'ai glissé dans le joint de porte jusqu'à la boite à gant.
Ensuite le câble part le long de la boite à gants (en haut dans la jointure) pour ressortir vers le levier de vitesse puis allume cigare (USB). Par contre le câble fait 3mètres de long. (cf la vidéo que j'ai faite plus haut, je suis le câble).

Autre solution que j'ai envisagé, mais un peu peur du court circuit, c'est de récupérer l'alimentation du rétroviseur electro chrome ou encore celui du par soleil passager. J'attends que quelqu'un teste avant de le faire :p
Cela permet de laisser la caméra brancher en permanence et d'avoir la prise allume cigare de libre. Par contre la caméra ne se retire plus avec un tel branchement.

korben

Message par korben » il y a 6 ans

SnorkY a écrit :Alors pour le câble va de la caméra, il part du rétroviseur, va se cacher dans le haut du pare brise pour rejoindre le montant de la portière passager, puis je l'ai glissé dans le joint de porte jusqu'à la boite à gant.
Ensuite le câble part le long de la boite à gants (en haut dans la jointure) pour ressortir vers le levier de vitesse puis allume cigare (USB).
c'est ce passage où la camera va trop vite pour voir :D
merci.

Pour le montage d'un écran de recule sur la voiture d'un copain, puis des radar de recule sur la voiture de son père... j'ai maintenant l'habitude d aller recuper du courrant directement dans la prise de la prise d'alume cigar.
en effet surtout trés facile sur les francaises (prise deboitable pour acceder aux connectiques): tu deboite l'alume cigare, tu passe ton fil sous la console et repasser par le trou, tu debranche la prise d'alume cigare, tu ouvre cette dernière, tu fait resortir les cosses et tu te repique dessus et les remboites puis tu remet tout en place.
Tu as l'avantage de l alimentation alume cigar tout en gardant ce dernier disponible pour charger ton téléphone (oui toi ta deja le GPS :roll: ) et toute ton instalation reste protégée par le fusible de l'auto.(certe ca t oblige a couper la prise alume cigar de ton cable).
Peugeot 307, changement de camera pour C300

forest

Message par forest » il y a 6 ans

Sinon, sans couper les fils, on peut ouvrir la prise de l'allume cigare et venir poser/souder un fil, c'est assez pratique et on peu changer l'allume-cigare si pb aussi, et/ou redémonter derrière.
Je pense le faire via le plaffonier, si l'Ampérage n'est pas trop fort (je le mesurerai avant)

Répondre