Quel modèle choisir ? > [TEST] Xiaomi YI DVR

Comment choisir le bon modle de caméra ? Demandez des avis techniques sur les caractéristiques techniques, conseils ou encore informations sur le choix des modèles de caméras, HD, nocturne, grand angle... C'est ici !
Répondre
SnorkY
Administrateur du site
Participation dans ce sujet : 4

[TEST] Xiaomi YI DVR

Message par SnorkY » il y a 2 ans

Bonjour à tous,

Voici un nouveau test, celui de la XIAOMI YI DVR, une nouvelle Dashcam made in China, de la marque Xiaomi (prononcer chiaomi). Cette "nouvelle" marque, hyper connue en Chine, arrive progressivement en Europe. C'est une marque à la croisée d'Apple et de Samsung. Un design est une qualité digne d'Apple, et des produits aussi divers et variés que Samsung le propose aujourd'hui. Xiaomi est une marque à suivre, dans quelques années elle inondera l'Europe et la France de ces produits de qualités à prix modique. Elle fabrique déjà des téléphones, GPS, tablettes, montre connectée (la Mi band), casques audio, des purificateurs d'eau etc etc... Vous suivez ?

Pour ce test, j'ai reçu la nouvelle bête de Xiaomi, la YI DVR. Modèle conçu spécifiquement pour faire de la Dashcam et rien que ça !
C'est une exclusivité, car cette caméra n'est actuellement disponible que pour le marché asiatique. Il va arriver en Europe très bientôt, et est commandable dès maintenant, vous recevrez ce modèle en chinois simplifié et non traduite en anglais.
Mais ne vous inquiétez pas, la version anglaise et française seront mise à jour dans quelques semaines seulement. L'utilisation est facile et basique.

DISPONIBLE EN FRANCE, 75€ frais de port inclus.
Sur le site Banggood.com, expédié depuis la Chine. Paiement protégé, possibilité de payer par Paypal pour plus de sécurité et de garantie.

Tout d'abord, Xiaomi nous a habitué à des packaging pures et jolis. Ici c'est évidemment le cas, aucune fioriture, on va à l'essentielle dès l'emballage.
C'est épuré, blanc et propre du Xiaomi !

Ouverture de la boite, là encore l'essentielle est là, la dashcam est immédiatement présente à l'ouverture.
Dans la boîte on y retrouve :

- La dashcam
- Un support vantouse
- 1 câble USB de 3 mètres
- 1 adaptateur prise allume cigare vers USB
- Une notice (en chinois actuellement).

Elle est dotée d'un très bel écran en 16/9, de 2,7".
Fabriquée à partir d'un pastique ABS anti choc, conçue spécialement pour résister aux fortes chaleurs de l'été.
Son angle est de 165°,
Elle possède un capteur G, ou G-Sensor (permet de détecter un choc et de sauvegarder les images),
L'ADAS est également de la partie (avertissement de franchissement de ligne, et système de détection de collision),
Le plus, elle possède le WIFI, et son application dédiée permet d'accéder à tous les réglages, mise à jour et visionnage live et enregistrement depuis son smartphone !
Pas de carte SD mais c'est plutôt un point positif, car toutes les dashcam étant fournie avec une sd de 4 ou 6 go, elles terminent toujours à la poubelle remplacée par une carte sd de 32 ou 64Go !
Elle enregistre des vidéos d'une longueur de 3 minutes, taille de 400 Mo en mode 2304x1296 et 250 Mo en mode 1920x1080 en 30 img/s.

Seul point négatif, elle ne possède de GPS. Peut-être dans une version ultérieure.

Démo de la dashcam :

Extrait sur la route + intégration dans la voiture + utilisation de l'application en wifi :

Xiaomi-Yi-Car-DVR-Camera-1.jpg
Exemple de photo (le logo peut se retirer dans les options) :
2016_0302_145124_001.JPG
La voici à gauche, à côté du modèle de référence la Garmin Dashcam 35 :
IMG_20160302_144132.jpg
Elle est plus fine :
IMG_20160302_144137.jpg
20151212111532838.jpg
Un bon produit, d'une très bonne qualité. Un rapport qualité / prix imbattable ! Surtout si on la compare aux Garmin Dashcam 20 et 35 qui sont à plus de 150€ voir 200€ !
N'hésitez pas, ce produit est top. Je l'utilise personnellement en plus de ma Garmin. Une à l'avant et une à l'arrière désormais. Avec sa fonction wifi les réglages sont faciles sans forcément avoir accès à la caméra, au top !

Commandable ici : http://goo.gl/fW31Us

apk Android dispo ici pour l'instant : https://files.fds.api.xiaomi.com/public ... roduct.apk
Iphone : http://www.xiaoyi.com/yi_driving_recorder/app.html
Peugeot 308, Garmin Dashcam 20 à l'avant et Xiaomi Yi DVR à l'arrière ! 2x sd 32Go

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
seb66playa
Participation dans ce sujet : 1

Message par seb66playa » il y a 2 ans

3 caméras dans la voiture alors ??? :) je me dis qu'une derrière serait vraiment pas mal quand même, surtout que j'ai déjà la prise dans le coffre donc rien à faire de particulier en branchement ;)

SnorkY
Administrateur du site

Non, j'en ai que deux, c'est suffisant :)
Je fais juste les tests.
Peugeot 308, Garmin Dashcam 20 à l'avant et Xiaomi Yi DVR à l'arrière ! 2x sd 32Go

bogomips
Participation dans ce sujet : 3

Message par bogomips » il y a 2 ans

Bonsoir,

Je me suis inscrit pour poster dans ce sujet car aucune réponse n'existe ailleurs apparement.

Donc le dernier firmware pour la version chinoise est la V-0.08.012 et on peut la trouver ici http://www.xiaoyi.com/yi_driving_record ... V-0.08.012

Mais chose interessante, on trouve également la version V-0.08.004-US ici http://www.yitechnology.com/firmware_en.php

Le US est important car c'est la version internationale, cependant le firmware semble louche car il fait moins de 3 Mio, c'est juste que le lien renomme à la volé le fichier à telecharger, et qu'il s'agit d'un gzip, donc il suffit de renomer le fichier reçu avec l'extension .gzip (i.e. firmware.bin.gzip) et de le décompresser dans un coin pour obtenir un firmware de 8.6 Mio contre 8.8 Mio pour la version 8.012.

Mais, car il y a un mais, le problème vient du fait qu'une fois flashée la dashcam affiche un message du genre "System language adaptation fail Access denied" et rien d'autre mais si on reprend la procédure de flash la confirmation est en anglais et le message en rouge lors du flash aussi, donc on doit pas être loin de pouvoir faire passer la cam en anglais !

Voilou, ++ et bonne nuit à tous.

bogomips

SnorkY
Administrateur du site

Hello,
Super merci pour le retour !

Je ne comprends pas la position de Xiaomi sur ces deux modèles distincts. C'est un peu le bordel pour ceux qui commandent et eux pour gérer les firemware.

eddyef

Message par eddyef » il y a 2 ans

Bonjour,

Super retour, c'est génial que tu ai réussi à mettre la main sur le firmware Us. J'ai posté sur le forum international de Xiaomi pour savoir si ils avaient une solution au problème. Vous pouvez suivre le fil à cette adresse : http://forum.xiaoyi.com/forum.php?mod=v ... a=page%3D1

bogomips

SnorkY a écrit :Hello,
Super merci pour le retour !

Je ne comprends pas la position de Xiaomi sur ces deux modèles distincts. C'est un peu le bordel pour ceux qui commandent et eux pour gérer les firemware.
Surtout que le hardware doit pas changer des masses.
eddyef a écrit :Bonjour,

Super retour, c'est génial que tu ai réussi à mettre la main sur le firmware Us. J'ai posté sur le forum international de Xiaomi pour savoir si ils avaient une solution au problème. Vous pouvez suivre le fil à cette adresse : http://forum.xiaoyi.com/forum.php?mod=v ... a=page%3D1
Super, ça fait un lien direct chez xiaomi :)

Je ne sais pas si le lien est autorisé ici (donc désolé d'avance) mais j'en ai aussi profité pour poster sur dashcamtalk https://dashcamtalk.com/forum/threads/w ... 576/page-4
Ça permet d'avoir des retours sympa aussi de ce côté.

SnorkY
Administrateur du site

Aucun souci, tout est autorisé à partir du moment où c'est pour la communauté ;-)

bogomips

Salut !

Bonne nouvelle pour ceux qui attendaient, c'est fait et pas par moi, je vais détailler un peu.

Pour ma part, j'ai comparé les deux firmwares avec une extraction des chaines de caractères et un dump hexa, les deux sont très proches et les différences marquantes étaient au niveau d'une vérification du numéro de série pour savoir si c'était US ou CN, j'ai tenté en vain de modifier cette vérification en remplaçant le CN par US mais vu que le CRC devait pas coller forcément ça marchait pas.

La solution vient de « scorup » un utilisateur de dashcamtalk où tout simplement il suffit de modifier le numéro de série de la caméra !! C'est tout bête et je vais faire le récap en français :

1. Lire le numéro de série de la caméra (sur l'étiquette qui contient 14 caractères)

2. Recopier le numéro de série dans un fichier (SN.txt) et remplacer la chaine CN par US (par exemple CA21LSCNCA1714 modifier en CA21LSUSCA1714)

3. Mettre ce fichier à la racine sur la micro SD ainsi que le fichier engmode (sans extension) pour passer en mode technicien

4. Allumer la dashcam

5. Sélectionner 8. Exit avec les boutons du milieu et valider avec le bouton de gauche

6. Aller dans le menu des paramètres et choisir réglage usine (flèche en forme de cercle sur la gauche)

7. Vérifier que le numéro de série a bien été changé dans les paramètres

8. Formatter la carte SD

9. Mettre le fichier FWCARC10.bin contenant le firmware US sur la carte SD (suivre la procédure habituelle : rallumer, le voyant orange clignotte, attendre le redémarrage)

10. Après le redémarrage le menu est en Anglais.

Par contre il semble que certains rencontrent des problèmes de WiFi pour ma part tout va bien.

Voilà, profitez en bien avant qu'ils ne trouvent un moyen de bloquer la mise à jour, on ne sait jamais.

mezmez69

Message par mezmez69 » il y a 2 ans

Bonjour,
J'ai recu ma xiaomi hier et du j'ai une question.

J'ai une question d'ordre pratique, comment avez vous fait pour cacher au maximum le fil d'alimentation à l'allume cigare ?

Merci à vous !

Répondre